Lancer son application mobile en 8 étapes

Le marché du développement d’applications mobiles est aujourd’hui plus qu’effervescent et se place au cœur de l’innovation pour les entreprises. Chaque application mobile développée doit trouver sa place parmi des millions d’autres applications. Il est donc essentiel d’établir une stratégie mobile afin de prévoir, analyser, créer, développer et tester une application avant de lancer celle-ci sur le marché. Du concept à la mise en ligne, découvrez les 8 étapes clés pour lancer son application mobile.

La stratégie 

Avant toute chose il est nécessaire de se poser ces questions afin de bien définir votre stratégie :

– Quel est l’objectif de mon application ? (fidélisation, acquisition, notoriété);

– À qui s’adresse mon application ? (mes clients actuels, de nouveaux clients, les jeunes, etc.);

– Est-ce plutôt un projet smartphone, tablette, les deux ? iOS ? Android ? Windows Phone ?

– Qu’elle est la force de mon projet par rapport à la concurrence ?

Le concept

C’est le moment de définir votre concept et de mettre en place en un brainstorm votre équipe pour déterminer précisément les idées et les fonctionnalités de l’application.

L’expérience utilisateur

Envisagez la façon dont les utilisateurs vont utiliser l’application et définissez leur parcours au sein de l’application en privilégiant un parcours simple et rapide.

1- Dessiner les wireframes (maquettes) des écrans de l’application.

2- Proposer une navigation simple et logique.

Le design

Donner vie à l’application en respectant les bonnes pratiques des différents systèmes d’exploitation. Une application iOS n’aura pas le même design qu’une application Android. Votre application doit être parfaitement adaptée à chaque plateforme.

Le développement

Tout est prêt pour le développement. En natif, hybride ou en web, votre app peut désormais être développé par un expert du domaine.

Les tests

Votre application est développée, il est donc indispensable d’effectuer les tests pour éviter les problèmes et erreurs. Il faut donc tester votre app sur plusieurs OS et versions d’OS, plusieurs devices, plusieurs tailles d’écran, afin de ne rien laisser au hasard.

Le lancement

L’app a été testée et est prête, il ne vous reste plus qu’à préparer votre mise en ligne en choisissant un nom efficace, une icône attractive et un descriptif complet.

La suite

Si tout a bien été pensé, votre application va multiplier les téléchargements. Il faut donc prévoir de la faire évoluer en y apportant des modifications, en corrigeant les bugs et en proposant des mises à jour.

 

Chez ITMG-Consulting, nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de vos applications mobiles. Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nos développeurs mobiles sont qualifiés et prêts à vous satisfaire.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres.

 

ITMG-Consulting

Qu'il s'agisse d'un site internet, d'une boutique e-commerce, notre agence est force de proposition et s'appuie sur des technologies fiables et sûres afin de vous proposer les dernières innovations web.

Autres articles

Voir tous les articles

    Laissez un commentaire