Les 10 tendances webdesign de l’année 2016

  • 13 février 2016
  • Blog

Chaque nouvelle année amène son lot de tendances sur le web. 2016 ne déroge pas à la règle et c’est pourquoi dans cette infographie réalisée par « The Deep End » nous vous proposons de découvrir les 10 tendances du webdesign qui vous aideront à développer votre audience en 2016.

1 : Les images pleine largeur

Naturellement ce type de mise en page interpelle beaucoup plus l’internaute. Vous pouvez également proposé une animation ou une vidéo pour rendre votre contenu encore plus intéractif.

2 : L’écran partagé (split-screen)

C’est une nouvelle façon de proposer du contenu et en termes de mise en page vous pouvez constater que c’est très pertinent et visuellement agréable.

3 : Les couleurs monochromes

Vous voulez mettre en avant du contenu ou inciter à l’action ? Le meilleur moyen est d’attirer l’attention sur un bouton en jouant avec des couleurs vives et les contrastes.

4 : La navigation priorisée

En limitant les choix de navigation, vous guidez vos visiteurs vers les pages les plus importantes de votre site et vous diminuez les risques de les perdre.

5 : L’incitation simplifiée

Vos appels à actions doivent être le plus simple et compréhensible possible. Proposez une action claire et précise à vos visiteurs.

6 : La vidéo

Ce n’est pas nouveau, la vidéo est de plus en plus importante sur le web. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur votre site, la vidéo est toujours le meilleur moyen de vous présenter ou de proposer vos produits.

7 : Les boutons d’actions permanents

L’objectif ici est de simplifier l’action pour vos visiteurs. Le meilleur moyen c’est de leur permettre de passer à l’action à n’importe quel moment étant donné que le bouton reste affiché en permanence.

8 : Le « card design »

Inspiré du design Pinterest, le card design est la tendance 2016 en matière de graphisme. Plus simple et minimaliste, ce design séduit naturellement.

9 : Une seule colonne pour le bouton d’action

En évitant les distractions et les contenus moins importants, vous renforcez la visibilité et donc l’intérêt que pourra porter un de vos visiteurs pour le bouton d’appel à action.

10 : Une expérience utilisateur personnalisée

En 2016 tout comme en 2015, l’utilisateur doit être au centre. La personnalisation de la navigation par utilisateur en se basant sur leurs précédentes visites, leurs intérêts ou leurs localisations géographiques peut grandement vous aider à les convertir en clients.

Et si vous souhaitez mettre en place un nouveau webdesign pour l’année 2016, nous vous invitons à nous faire part de votre projet.

tendance webdesign 2016

 

 

 

ITMG-Consulting

Qu'il s'agisse d'un site internet, d'une boutique e-commerce, notre agence est force de proposition et s'appuie sur des technologies fiables et sûres afin de vous proposer les dernières innovations web.

Autres articles

Voir tous les articles

    Laissez un commentaire