Les réseaux sociaux / Professionnels

  • 9 septembre 2015
  • Blog

Les réseaux sociaux envahissent le monde d’internet aujourd’hui, Facebook, twitter, etc…
N’importe qui, est désormais, présent sur presque tous les réseaux sociaux. La vie de monsieur tout le monde tourne autour d’eux. Personne ne peut plus s’en passer.

Qu’est- ce qu’un réseau social ?

Nous entendons parler tous les jours des réseaux sociaux, mais que sont-ils vraiment ?
Dans le monde numérique, un réseau social est un support sur lequel des personnes, des entreprises sont présentes pour partager des intérêts communs, communiquer avec des personnes, organiser des rencontres, des évènements, et plus encore….
De plus, on constate que les personnes (et notamment les plus jeunes) répandent et racontent leur vie sur ces réseaux, comme Facebook, twitter, etc…
Tout le monde partage aujourd’hui sur les réseaux sociaux. Les personnes, les entreprises, les organisations, mais aussi les différentes agences, comme ITMG-Consulting.

Avantages

Quels sont les avantages pour les entreprises, d’avoir une place sur les réseaux sociaux ?
Ils sont presque incontournables dans le monde d’internet. La présence dans ces différents réseaux est donc devenue indispensable. Afin de promouvoir et développer son entreprise, il faut être présent sur ces différents réseaux afin de tirer les meilleurs profits possibles. Partager des offres, les avantages qui en découlent, des technologies, etc… Cela ne se limite bien évidemment pas aux réseaux sociaux les plus connus que sont Facebook et Twitter, mais également aux réseaux professionnels tels que Viadéo et LinkedIn.

Inconvénients

Il faut faire cependant très attention, en effet, une erreur de communication sur ces réseaux, entache très vite la réputation et l’image d’une entreprise d’une organisation, d’une personnalité publique.
Pour les particuliers également, la prudence est de rigueur. En effet, beaucoup de jeunes gens, étalent leurs vies sur les réseaux et cela a déjà eu malheureusement des conséquences néfastes, à trop vouloir en dire, on finit par attirer les ennuis.
Il est également à noter que les applications et jeux présents sur ces réseaux, récupèrent certaines de nos données personnelles, et les utilisent à des fins commerciales. Elles sont devenues un bien de consommation qui se négocie sur les marchés d’informations. Ainsi, notre vie est alors marchandée et monétisée.
Il faut également, prendre en considération que ces réseaux ont été conçus pour être les plus viraux et attractifs possibles, dans le seul but de faire rester et revenir l’utilisateur. Plus il y passe du temps, plus il y publie, plus il rapporte de l’argent.

Si vous aussi vous utilisez les réseaux quotidiennement, soyez prudent !

Voir aussi :  « Combien rapportez-vous à Facebook ? » (journaldunet.com)

ITMG-Consulting

Qu'il s'agisse d'un site internet, d'une boutique e-commerce, notre agence est force de proposition et s'appuie sur des technologies fiables et sûres afin de vous proposer les dernières innovations web.

Autres articles

Voir tous les articles

    Laissez un commentaire